Mieux naviguer sur le site

Ce site utilise les derniers raffinements modernes d'une Technologie capillo-tractée dont nous tairons le nom. Sachez néanmoins que nous allons jusqu'à utiliser de l'italique, du surlignage, etc. pour mettre en valeur nos textes. Du pur délire.

HTML4 / CSS

Toutes ces pages sont placées sous le signe de HTML4, la dernière norme décrivant le langage de composition des pages web, leur structure et leur présentation. Nous utilisons intensivement les feuilles de styles permettant de contrôler l'aspect global de tout le site en un seul point. Vous êtes donc vraiment encouragés à utiliser un navigateur comprenant cette dernière version du langage... à l'heure actuelle (janvier 99), voici les deux principaux acteurs (coucou qui voilà ?), et un autre :

Halte ! Police !

La police de caractère utilisée dans l'ensemble du site est Georgia, une police agréable, bien sympathique et gratuite, disponible au prix de quelques secondes en téléchargement.

Voici un petit exemple de texte :

GEORGIA, la fonte qui monte (proverbe chinois)
0123456789 abcdefghijklmnopqrstuvwxyz ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

Et la même chose tel que je le vois sur mon écran (copie) :

Police Georgia

Pour les utilisateurs de Windows, ne passez pas à coté du Windows 95 font smoother, un petit utilitaire qui va lisser toutes vos polices de caractères à l'écran : indispensable pour le confort visuel de vos petits yeux (sous NT, passez par "Propriétés de l'affichage", l'onglet "Plus !", et cochez "Lisser les angles des polices d'écran").

Un petit exemple :

Font Smoother

Modules externes (plugins)

Vous n'avez besoin d'aucun module externe (plugins) pour parcourir ces pages. D'une manière générale, ces modules ne sont pas disponibles pour le monde Unix, c'est pourquoi nous avons renoncé à ces petits joujoux pour l'instant. Néanmoins, nous faisons quelquefois références à des sites les utilisant. Vous aurez donc à les télécharger, ce qui ne constitue pas une aventure bien dangereuse. Parmi ceux-ci, nous conseillons :

Bonne route...

Sébastien Barré

Retour