Tony Curtis

Double filature

de Rudolph Maté
1953 - 1h25 - États-Unis - ("Forbidden")
avec : Tony Curtis , Joanne Dru, Lyle Bettger, Peter Mamakos
scénario : Gil Doud, William Sackheim
photo : William H. Daniels
musique : Frank Skinner

Boris Monnier, 29 octobre 1998 :

UN FILM ASSEZ ENNUYANT avec Tony Curtis. L'histoire se situe à Macao, dont on ne voit pas grand chose parce que "l'action" est confinée à de riches appartements, ou dans des casinos (Macao, l'enfer du jeu !) Tony est chargé de retrouver une jeune femme (la bien jolie Joanne Dru) pour le compte d'un truand américain. Servi par une succession d'heureux hasards, il la retrouve rapidement, tant mieux, comme ça, au moins, on ne perd pas de temps. Ce n'est qu'après que ça se compliquera un tantinet, car la jeune femme a un riche compagnon qui ne veut pas franchement la laisser partir.

C'est plutôt mollasson donc. Bien sur, Tony Curtis distribue de ci de là quelques coups de poing, crochets du droit, crochets du gauche... Il y a aussi quelques timides coups de feu, et une grande bagarre finale sur un paquebot. Mais cela ne suffit pas à nous réveiller complètement.

Sans compter qu'il y a un pianiste de bar (le syndrome "Casablanca") particulièrement pénible, surtout lorsque liant conversation avec Tony, il se met à philosopher, et pour philosopher avec Tony Curtis, il faut vraiment en vouloir !

Retour